Besoin d'aide pour gérer et developper votre activité sur internet ?

Besoin d’aide pour gérer et développer votre activité en ligne ?

1 – Trop de choses à faire, vous n’arrivez plus à gérer votre activité en ligne seul(e) ?

Bravo pour le travail accompli !
Maintenant, il est temps de trouver de l’aide pour gérer votre (ou vos) activité(s) en ligne.

Déléguer est la solution

La prochaine étape consiste à déléguer pour pouvoir vous concentrer sur le cœur de votre activité

Que pourriez-vous déléguer ?

Listez l’ensemble des tâches qui vous prennent du temps et que vous pourriez confier à une tierce personne.

  • la création, la planification de vos Newsletters,
  • la mise à jour des contenus de votre site internet,
  • la préparation de vos webinaires,
  • la mise en forme de vos tunnels de ventes,
  • l’automatisation des tâches
  • la création de visuels et/ou de documents supports attractifs
  • le SAV,
  • la relation client,

Ces tâches (et d’autres encore) annexes et chronophages, mais indispensables pour poursuivre votre développement, peuvent être déléguées.

Faites appel à une assistante « virtuelle »

Ou un assistant bien sûr 😉

Je mets virtuel entre guillemets. Votre assistant(e) n’a rien de virtuel en réalité.
C’est une personne de confiance sur qui vous pouvez vous appuyer pour mener à bien vos projets.

Assistante virtuelle ou assistante web à distance pour vous aider à gérer votre acitivité en ligne

Certes, trouver la bonne personne avec qui le feeling passe, lui expliquer vos attentes et vos besoins, votre méthode de travail, peut prendre un peu de temps. Mais ce n’est pas du temps perdu !

Projetez-vous après, lorsque vous saurez que vous pouvez vous reposer sur cette personne en toute confiance. Imaginez, lorsque vous aurez supprimé de votre agenda toutes ces « petites » tâches qui prennent (beaucoup) de temps.

De plus, la personne que vous choisirez pourra, en fonction de vos besoins et de son expérience, vous apporter un éclairage nouveau, des pistes de travail, des « outils » que vous n’utilisez pas encore à ce jour pour optimiser votre organisation et le développement de votre activité.

Faites le point.
Dressez la liste de ces tâches annexes qui empiètent sur votre activité et que vous pourriez confier à un(e) assistant(e) de confiance.

Vous avez besoin d’un « bras droit » ?
Une assistante de confiance, polyvalente et disponible ?


2 – Votre activité évolue, vous devez faire évoluer vos outils en ligne ? 

Développement, diversification, spécialisation

Votre site internet doit évoluer avec votre activité pour rester la « vitrine » de votre travail et de vos valeurs.
Vous devez revoir constamment le contenu de votre site pour « coller » à votre actualité.

Ajouter ou supprimer des pages, revoir les visuels, rajouter vos dernières créations, les nouveaux membres de votre équipe… Votre site doit être actualisé régulièrement.

Réorganiser les contenus de votre site internet, modifier les textes et images

Vos textes, vos images ne vous plaisent plus ou sont obsolètes ?
Vous manquez de temps, ou vous ne savez pas comment vous y prendre pour effectuer vous-même ces modifications ?

Améliorer, faire évoluer votre site internet ? Obtenez un regard professionnel
revoir textes, images, design de votre site

Besoin de nouvelles fonctionnalités ? De nouveaux outils ?

  • Vous souhaitez proposer à vos visiteurs de s’inscrire à votre newsletter afin de vous constituer une liste de contacts qualifiés ?
  • Vous avez choisi de proposer des formations en ligne pour vendre votre savoir-faire, votre expertise ?
  • Vous avez besoin d’un tunnel de vente pour vendre vos services ?
  • Vous avez besoin d’améliorer la gestion des relations clients

Pour cela, vous devez utiliser les services d’un ou plusieurs outils en ligne extérieurs à votre site.

  • auto-répondeur pour l’envoi d’e-mail (Sendinblue, Active Campaign, Mailerlite … etc)
  • plateforme de formations en ligne (Kooneo, Learnybox, Thinkific..)
  • CRM pour gérer la relation avec vos prospects et clients
  • Gestion de projets pour mener à bien vos missions dans les temps et sans rien oublier
  • Mettre en place des webinaires

Mais :

  • Vous ne savez pas quel(s) « outil(s) » utiliser ni/ou comment les mettre en œuvre
  • Vous n’avez pas l’envie, pas le temps ou ne savez pas comment paramétrer, intégrer ces nouveaux outils dans votre activité

Faites-vous conseiller et accompagner ou déléguez complètement

Que ce soit pour
une « révision » ou un aménagement plus important,
une intervention ponctuelle ou régulière,

Je vous propose un échange gratuit et sans engagement pour faire le point sur vos besoins


3 – Pas sûr(e) de la pertinence de votre site internet ?

Au-delà de l’aspect esthétique et technique, un site internet est avant tout un outil de communication.

La communication par internet est spécifique.
Pour être efficace, un site internet doit répondre aux attentes des internautes.
Il doit être ergonomique pour que les visiteurs trouvent rapidement l’information qu’ils cherchent.

Votre site internet doit donc répondre à plusieurs impératifs :

  • Être visuellement agréable pour ne pas faire fuir
  • Être clair pour éviter de « noyer » sous les informations
  • L’information doit y être bien agencée de façon à être trouvée rapidement (sinon vos visiteurs iront la chercher chez vos concurrents)
  • Il doit inspirer confiance pour être à l’image de votre professionnalisme et votre sérieux
  • La navigation doit être fluide et rapide
  • Il doit pouvoir être consulté de façon optimum sur tous les supports (PC, tablettes, Smartphones) et tous les navigateurs (Chrome, Internet Explorer, Firefox, Opéra, Safari…)
Faites vérifier la pertinence et la performance de votre site par un professionnel
Vérifiez la pertinence et les performances de votre site internet

Mettez-vous à la place du visiteur qui ne vous connait pas…
Votre site répond-il à toutes ces exigences ?

Vous avez des doutes ?
Faisons le point ensemble

* Technique, référencement, ergonomie